Accueil » Actualité du Cinéma » Ballet Casse noisette au Cinéma RIF le 21 décembre !

Ballet Casse noisette au Cinéma RIF le 21 décembre !

Toute la magie de Noël au RIF le 21 décembre !

Ce 21 décembre, le RIF et l’Orchestre philharmonique du Maroc vous donnent rendez-vous pour vivre ou revivre l’un des plus beaux contes du répertoire classique : Casse-noisette, un spectacle magique qui séduira petits et grands à la veille de Noël.

 

Quand un casse-noisette enchante et sublime l’ambiance de Noël

Quand le mystère se marie merveilleusement à l’enchantement de l’ambiance de Noël. La magie du moment ne peut que se créer…

 

Casse-noisette est un ballet en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov. Le livret d’Ivan Vsevolojski et Marius Petipa s’inspire de la version d’Alexandre Dumas d’un conte d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : Nußknacker und Mäusekönig (Casse-noisette et le Roi des souris)

 

Casse-noisette est l’un des grands chefs d’œuvre du répertoire classique, ce ballet est la croisée réussie des décors et costumes féériques, des thèmes universels de l’amour, du pouvoir et du bien contre le mal, le tout accompagné dans la musique emblématique de Tchaïkovski. Une théâtralisation unique et majestueuse grâce à la finesse et à la grâce des danseurs de corps du ballet du Bolshoi.

 

Le parrain de Marie, Drosselmeyer, lui offre un mystérieux cadeau pour les fêtes : un casse-noisette. A minuit, quand la ville comme la maison fut baignée dans la pénombre, l’ensemble des jouets ornant le grand sapin s’animent comme par magie. Un monde spectaculaire fait l’ombre au monde réel. Le casse-noisette grandit, prend la tête des soldats de plomb et s’active pour secourir la jeune Marie, terriblement menacée par le roi des souris et son armée….

 

* Le Théâtre Bolshoï (littéralement « Grand Théâtre ») est l’une des scènes d’opéra et de ballet les plus renommées du monde. Le Ballet du Bolchoï compte plus de 250 danseurs et inscrit plus de 30 ballets à son répertoire annuel avec des œuvres classiques venant des plus célèbres chorégraphes contemporains. Des artistes légendaires ont dansé au Bolshoï.

Grâce au succès mondial de la saison précédente, le Ballet du Bolshoï continue d’être retransmis en direct dans une centaine de cinémas en France et plus de 1000 cinémas dans le monde.

 

fiche technique

Déroulé des BALLETS du Bolshoï

CASSE NOISETTE

Musique Piotr Tchaïkovski

Chorégraphie Youri Grigorovitch

Livret Youri Grigorovitch

Distribution Denis Rodkin (Casse-Noisette), Anna Nikulina (Marie), Andreï Merkuriev (Drosselmeyer), Vitaly Biktimirov (le Roi Souris)

Réalisation Vincent Bataillon

 

Dates de la représentation

Dimanche 21 décembre 2014

15h

 

Tarifs des billets

Balcon 250 Dhs

Orchestre 150 Dhs

Etudiants 100 Dhs

                              

Points de Vente

Casablanca : Cinéma RIF

 

Pour tout renseignement : 0668 36 36 31

Voir aussi

Films les plus attendus au cinéma par les membres YallaCiné

Janvier 2016 Titre du film: Les Huit salopards Genre: Action, Western Réalisé par: Quentin Tarantino ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *